Que l'histoire commence...

L’aventure a vu le jour en 2013 sous le nom du « Collectif TINTAMAR » à l’occasion de la Braderie de l’Art de Roubaix, événement regroupant 150 artistes pour 24h de création live autour de la récup’. Notre groupe est composé de deux designers de formation, Marion Masset et Quentin Dammaretz.

Après trois participations à Roubaix ainsi qu’à Liège nous avons décidé de pérenniser notre travail en créant la marque « Quantriome, recyclerie créative ».

Quantriome c’est tout simplement l’anagramme de nos deux prénoms et un duo laissant libre court à son imagination pour proposer mobilier, lampes et élément de décoration à partir de pièces de récupération.

Chaque élément est composé avec soin et les objets oubliés de nos greniers reprennent vie avec une esthétique épurée tout en gardant un clin d’oeil à la pièce recyclée d’origine.

Touche à tout, nous allions plusieurs techniques : l’assemblage, le pliage; et matériaux : bois, acier, plastique, verre et autres. C’est parfois la rencontre entre une pièce de jouet, d’électroménager, un morceau de textile et un ustensile de cuisine que naît un objet !

Aujourd’hui Quantriome vous fait découvrir toute l’année ses collections d’objets, ses actualités et événements autour de la recup’ !